jeudi, août 04, 2011

Dépucelage au KV à Manigod

Le KV c'est un exercice très particulier en trail, une course en côte assez courte, en général sur une piste de ski alpin, qui s'apparente au 10km sur route : 1000D+ sur quelques km seulement (ici 3,250). Bref le cardio à fond les ballons.

Le challenge est organisé à Manigod, jolie commune des Aravis (vue magnifique sur le Charvin et la Tournette) sur quatre courses durant l'été, et il y a du beau monde. Notez un peu : Kilian qui gagne les 3 premières étapes dont la dernière en 34', de Gaspieri 6 fois champion du monde de la discipline, Céline Lafay en 42', Fiona Porte qui gagne 3 jours avant la 6000D, .. bref un plateau d'enfer. Une course bien résumé par Endurance Mag.

120 coureurs pour cette troisième étape ce 3 août. Un succès mérité avec une superbe ambiance de course, genre arrivée de l'Alpes d'Huez à vélo, et un buffet d'après course digne des meilleurs banquets Gaulois !

Pour moi c'est 47°/114 en 48,1". La surprise c'est l'absence totale d'acide lactique dans les jambes, car en fait je suis hyper limité par mon cardio. Dès les 500m je suis à l'asphyxie, à la limite de la douleur cardiaque. La gueule grande ouverte à la recherche désespérée d'O². Aussi régulier sur la 2ème moitié que sur la 1ère. Un drôle d'exercice qui m'a bien amusé, autant physique que mental. Jolie Bataille avec Olivier Stembert qui met 400m pour recoller alors qu'il est juste 5m derrière, et me colle 13" sur le finish. Et puis bon il y a une excellente nouvelle : c'est une des rare fois où Kiki ne me me colle "que" 14 minutes !


Vraiment une belle initiative. Demain relais à 2 avec 6x700m, si avec tout ça je ne me refais pas une VMA d'enfer !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire