Partant du fin fond du peloton dans le dernier sas, et comme annoncé par les organisateurs, les bouchons ont perduré jusqu’au plateau de Geve. Accentués au départ d’Autrans par l’enneigement étroit sur une bande artificielle. Néanmoins l’ambiance était à la bonne humeur, pas d’excitation inutile, chacun se mettant bien en ligne dans la longue double queue des montées. En haut des bosses, à l’occasion des relances, puis sur les plats et descentes, il était alors facile de dépasser, au physique et à la glisse.
Au bout de 30’ environ je rattrape Greg qui a bénéficié d’un dossard préférentiel et donc du sas juste devant. Par quel mystère ? Une enquête est en cours …
Le parcours de la Super Jaune sur le plateau est juste magnifique, avec une succession de bosses très agréables aux relances incessantes. Du physique et de la glisse qu’on vous dit ! La descente finale vers Autrans est un pur régale, un récital de belles courbes à vitesse supersonique rendues technique et verglacées par le passage de nombreux coureur. Une violente hypo au départ du plateau se fait violemment ressentir à l’arrivée sur Autrans. Plus de jambes, plus de bras. Heureusement le parcours réduit à 35 km me sauve. 2h09 (46’ après le premier) et 322ème sur 828 finishers (contre 320ème l’an dernier, belle constance !). Un joli jeu de Pac Man tout au long du parcours, un temps et une neige parfaite, j’en veux encore !
L’après-midi séance de décrassage avec Greg sur le plateau pour profiter encore un peu de la neige et du soleil. Avant de finir la journée comme toujours en Gaule par un bon banquet chez Claire.
Le Club des Cinq
Greg 2h19 – pas mal sans entrainement, mais des skis tout neuf J
Claire 2h44 – retour en forme après les déboires estivaux
Isa 3h35 -mérite bien mieux au vue de sa technique cette année !
Chris – gestion Playmobile