La Petite Trotte à Léon c'est la version "longue", en équipe de trois solidaires, et en autonomie de l'UTMB : 220km et 17.000m de dénivelés positifs.
Notre équipe "Riri, Fifi, Loulou" est composé d'Etienne Fert et d'Arnaud Coudray avec qui nous avons fait le GR20 en juin dernier en préparation de cette PTL.
Le départ est le mercredi 24 aout à 8h, et nous envisageons de faire le tour en environ 70h, ce qui devrait nous permettre d'arriver avant les premiers de l'UTMB partis le vendredi à 18h30, soit samedi matin.
La stratégie sera de faire deux repas par jour à base de Tipiak (léger, repas en sucres lents) et de ce que l'on trouvera dans les refuges. Pour le sommeil, première nuit blanche, puis repos de 2h pour les jours/nuits suivants.
Je ne sais pas si un suivi internet est possible sur le site de l'UTMB, mais nous aurons sur nous des balises GPS qui permettront à l'organisation de nous situer à tout instant.
50 équipes expérimentées (au moins deux coureurs doivent avoir déjà terminé l'UTMB) se lanceront dans ce défi expérimental.
Nous passerons par les plus beaux cols disponiblent sur le TMB : Col des Fours, Grand Saint Bernard, Fenêtre d'Arpette, etc ... (voir Parcours).
Je trépigne d'impatience de retrouver la montagne.
N'attendez pas le CR de la PTL avant début septembre, il va falloir que je dorme un peu avant !