lundi, mars 26, 2007

Raid Eure 27 > la scoumoune

Ce week end nous avons engagé deux équipes du THS Raid Aventure (nouvelle section du club de rugby THS au Raid Eure 27.
Au programme : 37km de VTT en RoadBook, 8km de Trail CO, et 2km de Canoé.
Les équipes de deux ont été décidées à la hussarde : les premiers arrivées (Lolo et El Presidente), et puis les autres (Aymeric et moi-même). En effet Aymeric a décidé d'avancer sa montre d'une heure dans la nuit de samedi à dimanche, donc à l'arrivée une différence de 2h. Et comme c'est lui qui passe me prendre ...

Temps : pluvieux en début de matinée, beau ensuite, terrain trés trés trés boueux avec une bonne glaise qui attache.

Bref, départ à 8h30 pour Lolo/Presidente, 10mn après pour la paire magique Aymeric/Steph.

Lolo/Presidente ont fait une course régulière et performante, enchainant les épreuves comme des perles, ne prenant de risques que calculés, et préservant le matèriel et les hommes. Résultat, une excellente 27° place sur 57 participants, confirmant leur bonne santé pour leur 2° participation à un Raid. Et une préparation de plus pour Lolo en vue du Raid de Jouques.

Avec Aymeric ont nous avons eu une course un peu plus difficile. déjà partis 10mn apres le depart, avec une "preparation" de nos équipements à l'arrache, on remonte les derniers concurents sur les 10 premiers km. Et tout à coup, crac boum heu, la roue arrière d'Aymeric se bloque. Diagnostic : roue crevée, et surtout dérailleur tordu. Apres une réparation de fortune, retour en course. Mais au bout de 2h30, re crac, cette fois ci le dérailleur est une pièce indépendante du VTT ! Au ravitaillment, un gentil bénévole se propose de mettre un pignon fixe pendant la CO à pied. Le reste de la course se fera au rythme de 500m en VTT, déraillement, pied a terre, 500m en VTT, .... pendant environ 10km ... long ! Au final 45°, avec 4h de pénalités pour avoir manqué les balises à la suite de la casse. Un Aymeric au grand mérite pour son premier raid pas des plus chanceux.

Les deux équipes se retrouvent à la fin pour le nettoyage (tres difficile) des VTT, confirmant le message clé du club : engagement, cohésion, et ... je sais plus.

Reste plus qu'à trouver la prochaine course en attendant le Raid de Jouques en mai.

Pour l'anecdote, et pour conclure en beauté une journée disons ... laborieuse, j'ai laissé mes clés de la maison et de la cave (pour le VTT) sur le parking. Pfff, grosse fatique !