jeudi, août 26, 2010

UTMB avec le team U²FC

Six jours après mon périple Islandais (un compte rendu suivra bientôt) et quinze jours avant e TDG (Tor des Geants), je participe cet année à nouveau à l'UTMB. Mais cette année il y a une originalité : c'est en équipe avec l'U²FC, ou presque.

L'U²FC c'est l'Ultimate UTMB Finisher Club. Il est composé de Françoise et Antranik (déjà parti prenante dans la Transpy2009) et de Koko (Corinne Peirano, diététicienne et coureuse, standing ovation lors de sa conférence à l'UTMB ce matin !). Tous les trois comptent entre trois et quatre participations, mais aucun n'a la fameuse polaire de Finisher. Avec Yoyo (Lionel Planes), mon compagnon de route de la Transpy2009 et multi-finisher de l'UTMB avec un record à moins de 28h, nous avons décidé au début de l'année de nous y préparer collectivement, et de nous inscrire en groupe (si l'un est tiré au sort, les autres le sont aussi). On a regardé les plus et les moins de chacun, disséqué les zones de risque, et établi une stratégie pour chacun.

Yoyo accompagnera Antranik avec un objectif de 42h, j'accompagne Françoise et Koko avec l'objectif de ne pas être ras-le-poil avec les barrières horaires, avec une finish dimanche après-midi avant 16h30, soit entre 42 et 46h. Nous serons en liaison radio pour nous rejoindre si possible et nous tenir informé de l'avancé. Pour ma part je ferais la liaison entre Françoise et Antranik, profitant de ma vitesse de descente pour rejoindre l'une et attendre l'autre ensuite.

Bien entendu, hors de question de les aider matériellement ou physiquement. Notre apport est juste moral. Un renfort pour la nuit notamment. Et pour accompagner les baisses de moral et assurer un rythme, faire le chien de berger aux ravitaillement et base vie.

Bref un chouette projet qui me permet en plus de faire une dernière grosse sortie à allure type TDG (je prévois 100h pour 2,5x l'UTMB). Des crevasses sous le pied droit m'inquiétaient un peu, mais hier soir une sortie de 2h sur le Plan de l'Aiguille m'a permis de me rassurer : ca fait un peu mal, mais très gérable. Reste l'inconnu de mon excroissance osseuse sur le latéral droit du même pied que je vais faire opérer après le TDG. Des chaussures larges en pointure 48 au lieu du 46/47 habituel devraient faire l'affaire. En tout les cas c'est un bon test.

Suivi Live de l'UTMB ici
Dossards:
Françoise 3697
Antranik 3800
Koko 3834
Yoyo 4138
UltraSteph 2233