Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la dernière couv d'Ultrafondus (en kiosque cette semaine) : c'est votre tenue de course en 2025 !
A ma question de savoir où était le gobelet écolo dont toute course qui se respecte en 2009 se doit de le mettre dans sa liste de matos obligatoire, voici la réponse de Philippe Billard - patron du mag Ultrafondus :
"Plus besoin de gobelet, la nourriture et les produits énergétiques sont perpétuellement produits par une poche en polycarbonurate de verdutum, matière hautement recyclable et adaptable instantanément à la morphologie du coureur. Les concentrations de la boisson énergétique et des aliments sont calculées en temps réel en fonction de l'acidité gastrique, du taux de sucre dans le sang, du rythme cardiaque et de l'âge du capitaine.
Il faut savoir en outre que le gobelet dont tu parles a une empreinte carbone 10 000 000 de fois supérieure à celle de l'intégraplité de l'équipement de nos coureurs du future. Il s'agit en effet de vêtements intelligents ultra résistants quand ils sont portés ou stockés, et dont les matériaux se dégradent en 24 heures une fois mis dans la poubelle. Ensuite, tu peux les réutiliser comme du fumier pour faire pousser les plantes."
Bref, y'a du boulot d'ici 2025...