lundi, décembre 29, 2008

Merci petit papa Noël !

Les vacances de Noël auront été parfaites : quatre jours de pure montagne, des repas résonables de qualité avec des légumes de saison, et 110km - 3.000D+ de ski nordique.

J'ai pu découvrir le trés beau site nordique du Col du Barioz dans le massif Belledonne. La piste noire passant sur les crêtes est juste sublime et offre par beau temps un panorama grandiose sur Belledonne et le massif de la Chartreuse.

Ce week end a également signé mon grand retour - depuis mes années compétitions - sur le site de Bois Barbu dans le Haut Vercors. Les long passages en forêt sont magiques, le plateau d'Herbouilly me rappelle les bouteilles de gaz que l'on amenait au berger dans les années '80, et enfin la neige était transformée et froide à souhait. Avec Claire et Christelle nous avons gardé des frissons des dernières longues descentes de la journée parcourues à tombeaux ouverts. Je suis heureux d'avoir pu passer un peu de temps avec mes amis Véronique, Jean-Luc, et Etienne, sur les pistes, mais aussi autour d'un bon vin chaud.

Je regarde l'agenda et je reviens ... trés vite !