L'été au CMBM on aime bien se faire des séances de fractionné en prépa de la grande course (ben oui dans le coin, nul besoin de la nommer, celle qui occupe toutes les vallées environnantes fin août ...). Ca tombe bien, quelques villages autour du Mont-Blanc (Megève, Saint Gervais, St Nicolas de Veroce, Le Fayet, Le Bettex, Combloux) organisent chaque semaine le jeudi soir à 20h une série de six épreuves au format relais en binôme de 6x700m environ. Une façon festive de se taper un bon gros fractionné bien cassant avec en général une petite côte, un escalier et des gros virages bien sec en descente.
Celui de Combloux n'échappe pas à la règle. 50m, 1 escalier, 1 montée, 1 grosse descente avec saut de racines dans la pénombre, et 1 longue ligne droite. Ca se voit sur la photo de votre serviteur que je suis juste fracassé en haut de la côte ? Oui, hein ! Ben c'est juste le deuxième tour ... et l'agonie dure le tour complet. Dans la lonnnnnngue ligne droite, pénible impression de courir dans du sable quand les premiers me prenne un tour au bout du heuuu ... troisième, sgroumf. Les premiers comme d'habitude ce sont les frères Gachet de Megève qui se tirent la bourre en allant de plus en plus vite à chaque tour (environ 2'40"). Impressionnant. Avec Nicolas Chevallier, mon binôme, on s'en tire aux environ de 3' au tour et un beau mana a mano avec la première équipe fille. Au scratch nous sommes donc officieusement 1ere féminines.
Saucisse/Frites, et cubi de vin rouge en récup finissent de nous achever dans la bonne humeur sur le magnifique site du plan d'eau biotope. Panorama Aravis, Fiz, Mt Blanc à couper le souffle.
Je crois que je tiens ma vitesse d'arrivée au sprint pour le GRP semaine prochaine !