dimanche, avril 13, 2008

Il y a bien longtemps dans une commune lointaine, très lointaine....

12 avril 2008 - Off du 133° relais du MegaTOFF
50km - 1880D+
Photos

Comme dans la célèbre double trilogie , le 133° relais du MegaTOFF se raconte d'abord par la fin. Et c'est Phil (Philippe Billard) qui fait la voix off du deuxième opus.

.... la commune de Montmartre était alors envahie par les soldats de L'Empire, ennivrés de leurs derniers succés faciles sur les rebelles de la commune.

3h45 : épisode IV - Un Nouvel Espoir
- rédigé par Phil
Un petit récit vite fait mal fait du petit tour de Stéph (l'ultra) dans Montmartre. Vite fait, forcément, parce que je suis arrivé un peu avant 4 h du mat' alors que notre gugus courait déjà depuis minuit. Mal fait aussi, parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter à part qu'on a monté, qu'on est redescendu, qu'on est remontés, et puis qu'on est redescendus... et tiens, on est allés se balader dans les rues de la butte, et on est redescendus de l'autre côté, et enfin devinez quoi ? Ouais, on est remontés.

En trois heures trente d'accompagnement, on a beaucoup causé, et ça c'était vraiment chouette. ça monte, ça descend, ça cause. ça monte, ça descend, ça cause. ça cause en même temps que ça monte et ça cause en même temps que ça descend. Si on factorise, ça cause quand ça monte et quand ça descend. Hé hé. La classe, on a fait vraiment fort sur ce coup non ?

Après la factorisation, non, en même temps que la factorisation, on a développé des mètres "plus" et des mètres "moins". Mais c'étaient surtout les "plus" qui nous intéressaient. Près de 900 à ajouter à mon compteur 100 km+, qui a suivi ces derniers temps une pente nulle, à défaut d'être négative. En kilométrage, pas grand chose, mais Stéph a calculé pour son relais un peu particulier environ 50 km et plus de 1800 m+. Pas mal non ?

4h30 : épisode V - L'Empire Contre-Attaque - rédigé par Phil
Suite à tous ces calculs, non, en même temps que tous ces calculs, on a pu tester notre algèbre sur le nombre de bouteilles d'alcool explosées sur le parvis devant le Sacré Coeur. Très vite, nous avons eu cette angoisse indescriptible face à l'infini(et puanteur des lieux). Quand je pense qu'on râle contre les trailers qui balancent leurs gels loin dans les fourrés, j'imagine le résultat avec un trailer-fêtard-bourré.

A force d'allers retours (et de mollets, et de cuisseaux), le Stéph est devenu une vraie star locale. Tout le monde nous parlait tendrement : "méééeeeheueeueuheuuee... méé... heuuuuuu.... hiiipsssss.... méééé keussss ktu courrrr comsssssssssa t... t... t... tttoi ?", ou plus clair et poli : "vous êtes des sportifs [sic], ça se voit, mais vous n'auriez pas une cigarette par hasard ?". Ah non jeune fille, juste une paire de godasses qui puent, mais on en a besoin, reviens tout à l'heure !

6h00 : épisode VI - Le Retour du Jedi - rédigé par Phil
Au petit matin, Thomas, un jeune pote de Stéph nous rejoint et on l'initie à l'inutile. Il est bien ce petit, il pige vite, Stéph m'avait prévenu. Visiblement, il adore ça. A 16 ans, c'est la classe non ? On monte, on descend, on cause, on factorise, on développe, on ne compte plus les vomis, bouteilles jetées tâches de sang. C'est le paysage apocalyptique des alentours directs du sacré coeur mais Stéph a la bonne idée de s'en éloigner un peu pour ses allers retours.

Le bougre est bien régulier, bien costaud, il a bien un mini coup de barre, mais c'est vraiment parce qu'il me l'a dit. Sinon, nickel. Juste qu'il va pas très vite, hé hé, mais ça me va bien comme ça, devinez quoi ? Bah ouais, on peut causer. Qu'est-ce qu'on a causé ! Je passe d'un extrême à l'autre en deux jours. Avant hier, le bonheur complet avec mister el sangliator. Expérience minimaliste, silencieuse, presque religieuse dans le respect de la nuit, des étoiles et des voitures de location. Aujourd'hui, le bonheur complet avec l'ultrasteph. Expérience maximaliste, blablabla, montée, descente, montée... et toujours, faut-il le préciser, une vue à couper le souffle sur les lumières de la plus belle ville du monde encore endormie.

Et quand elle finit par se réveiller, cette belle ville, nous laissons à Steph le soin de décider du nombre de montées/descentes à faire. Ce sera trois et après : p'tit déj. On enquille ça un peu plus vite que les précédentes, et on se retrouve dans le bar de la Bohème du Tertre, devant un p'tit déjeuner bien sympa, offert par celui qui vient de s'enquiller 7 h 30 de sport passion, à compter les marches de la Butte Montmartre. Et bien sûr, j'ai oublié de dire bon appétit au début, et merci à la fin. Quel goujat je fais.

Gaël, comme d'hab est en retard, mais pas son binôme. On se pèle en l'attendant, on lui prépare une arrivée salée, en compagnie du Gégéhaut, plus en forme que jamais, et de son Isabelle, qui s'est fait frapper par... hé non, pas par son homme, juste par un arbre. Zabou, ça m'a fait de la peine de voir ton zoli visage dans cet état, fais quand même gaffe quand tu cours avec le "haut", pense quand même à regarder en bas de temps en temps ! (ah, l'amuuurrr)

On voit finalement le Gaël arriver à fond en Vélib'. Une petite digression au passage... Quand vous arrivez en retard, prenez votre temps, car de toute façon, vous ETES en retard. Par contre, pour vous assurer la sympathie de ceux qui vous attendent, prenez au moins la peine de finir comme un taré, histoire de montrer que vous avez fait le max pour arriver à l'heure. Vous ne serez bien accueilli que la langue pendante, notez bien cela ! Notre Gaga national l'a bien compris, on le voit arriver, tel Lance Armstrong chevauchant le Ventoux une seringue restée plantée dans la cuisse, l'air décidé, pressé, et même un soupçon désolé. Trop fort. Manque de bol on t'a vu monter sans les mains et en sifflant en regardant d'en haut !

Mais, mais mais mais mais, comme il est vraiment très très fort, il a apporté les croissants. Et comme il est encore plus fort que ce que vous pouvez imaginer, il nous laisse baver l'air de rien en attendant qu'on ait fini de le chambrer (très très gentiment, c'est lui qui a les clés de nos estomacs affamés). Ensuite, la récompense. Je crois que c'était un pain au chocolat. Je dis "je crois" parce que j'ai eu à peine le temps de le voir, il était déjà sur orbite, désintégré, avalé, englouti tel un minuscule Titanic dans l'océan de mes sucs gastriques. Prêt à m'avaler celui qui restait, le chef m'a gentiment fait comprendre qu'il se le réservait. mfff ggrrffff gnarkkfffff rrrfffffronfff schlak schkallllfff. ok.

Et ils s'en furent, après les photos de circonstance, en direction du Nord, puis de l'Est.

Merci mon p'tit Stéph, pour la chouette balade, pour le petit déj, pour la causette, pour le phénomène de 4x4 ans que tu m'as présenté. J'ai bien fait de venir.



00h00 : épisode I - La Menace Fantôme - rédigé par US
Tout commenca par la prise de relais à Vincenne. Pierre (Soul94), conscient que la fragile commune de Montmartre courrait un grâve danger, me confie le Fanion-Laser et m'offre une bierre spéciale de sa constellation qui donne le courage de défier le terrible Dark-Vador. Après les traditionnelles photos, me voici parti en direction de l'étoile Eiffel Tower. Entrée dans Paris ville lumière, du coup pas besoin de frontale. On sent que l'Empire impose doucement son mode de vie : population ivre morte, courses poursuites de voitures de police, odeurs de dioxyde de carbone. Au détour de Nation, République, Magenta, et Pigalle, je ne peux que constater les dégats des forces du mal. Arrivé sur la Commune de montmartre vers 00h45, je commence mon tavail de reconnaissance du territoire, et gravit mes premiers escaliers. Première constatation qui m'est favorable : les victoires et la confiance les ont rendu faibles. Ils ne savent plus monter ou descendre les marches sans leur drôle de machine (un "funiculaire", sorte de vaisseau sans conducteur), et vivent avachis sur des marches et dans l'herbe à boire détranges beuvrages qui rendent un peu bête. Leur language semble devenir de plus en plus inepte.

02h00 : épisode II - L'attaque des Clones - rédigé par US
Après environ 1h15 de reconnaissance en territoire ennemie, et alors que les quelques vigies de l'Empire ne dont même plus attention à moi, la Princesse Lea et Obi-Wan Kenobi (sous les noms d'emprunts de Zabou et GGO) viennent me donner les dernières consignes de la République. Ils constatent avec moi que les soldats de l'Empire sont pareils à des clones. Le parking de la Basilique est devenu un véritable Tuning Show, avec des véhicules portes ouvertes crachant de la musique à donf, et les clones attaquant les derniers rebelles en leur lancant des bouteilles de bierre en verre du haut des escaliers. En repartant, Zabou et GGO me propose de me ressourcer 15mn dans leur vaisseau amiral stationné tout près (constellation de la Poissonnière). Un coca, un café, un yahourt, et la force est de nouveau avec moi.

03h30 : épisode III - La Revanche des Sith- rédigé par US
Je repars seul sur la Commune, mais un sms de Phil m'annonce son renfort imminent, et Tom m'a promis son soutient vers 6h. Alors que les clones ont fini d'anéentir les derniers rebelles et sombrent dans l'ivresse, je me refais quelques séries de marches. Portant le score à environ 25 kilomètres et 1000D+. Phil arrive sur le parking, il en fait tomber ses clés d'émotion. La revanche de la république pour la reconquète de la commune peut commencer ....

Merci pour vos nombreux dons à Children & Future