mercredi, août 05, 2009

La Transpyrénéenne, une histoire d'Hommes

Nous avons vécus une aventure extraordinaire pendant ces 10 jours. D'une intensité incroyable. Je reviendrais plus tard sur l'aventure en elle-même et ses coulisses.

Au-delà du record de la traversée en trail en 10 jours et 10h, je suis particulièrement fier que nous ayons tous ensemble réussi à créer une équipe à l'osmose aussi parfaite. J'ai énormément de respect pour chacune des personnes ayant contribué à ce succès, et j'y inclus de plein droit Emmanuel qui a permis à tous de vivre cet aventure en temps réel sur www.transpyreneenne.fr et de nous permettre d'en garder un souvenir intact. Du respect pour leur engagement individuel sur cette mission, leur préparation en amont, leur implication professionnelle sur le terrain, l'esprit d'initiative et le respect de l'autre, ainsi que le soucis de la bonne humeur permanente gage de sérénité. Jamais ma devise "Volontaires, solidaires, déterminés" n'aura eu un sens collectif aussi prononcé.

Nous sommes aussi très heureux de pouvoir dire qu'en dépit des blessures et difficultés, à aucun moment nous n'avons eu besoin de médicaments. Les straps, massages, et eosine ont suffit à résoudre la plupart des soucis médicaux. Un travail incroyable des magic's ostéos Thomas et Antoine à mettre en avant. Oui une autre façon de soigner est possible, prenant en compte le corps comme un tout.

Cher team, je suis heureux de vous avoir aussi intimement connu durant ces 10 jours, et suis fier de vous compter parmi mes amis. Vous pouvez tous compter sur mon engagement à vos côtés lorsque vous en aurez besoin.

Merci à tous les potos UFO, Kikoureurs, amis fidèles, et familles attentionnées pour vos encouragements et messages de soutiens. Ils sont fondamentaux dans les moments difficiles, réconfortants et régénérants.