lundi, décembre 22, 2008

Raid28 > Rodage des Castors Juniors

20 et 21 décembre 2008
40km, 8h, 400D+

L'équipe des Castors Juniors (Aurélie Chasles, Matthieu Brunet, Arnaud Coudray, Hervé Pardailhé, et moi-même) était réuni au complet en forêt de Rambouillet ce week end pour une sortie cohésion de rodage avant le Raid28.

Au programme une petite sortie CO organisé par Raid Up, et une partie du Raid28 édition 2008.

Raid Up nous avait concocté une CO assez simple d'une dizaine de balise. Nous avons divisé l'équipe en deux. Je pars avec Hervé et Aurélie. Hervé étant trés expérimenté, nous en profitons pour revoir les fondamentaux : carto, azimuts, stratégies. Matthieu et Arnaud nous mettent 15' sur 1h (juste énorme) sur une meilleure stratégie dans l'ordre des balises, et sur notre perte de 10' sur une recherche de cible.

Après un pot de l'amitié, nous repartons pour la simulation du Raid28 édition 2008 avec cibles fictives, mais avec les vrais cartes et définitions.

Nous avons crapahuté 7h pour 350D+. A mon avis nous perdons 3 ou 4 balises. sur la vingtaine. Là aussi c'est beaucoup pour prétendre aux accessits, alors que les cinq premiers prennent toutes les balises. Nos points forts sont une évidente envie commune, beaucoup de plaisir et de solidarité. Notre stratégie est de former deux binômes d'orienteurs + un pointeur qui ira chercher et pointer les balises (une sorte de chien de chasse - vous vous souvenez de "va chercher Lycos" ?) - en l'occurence moi. Ce qui va nous manquer, c'est la fluidité dans l'analyse du terrain et de l'orientation, ainsi que de la communication (distances, azimuts, éléments de terrain). Tout ceci est somme toute assez logique pour une toute nouvelle équipe.

D'un point de vue plus personnel, cela a été également l'occasion de reprendre du plaisir à courir et à la compétition. Après deux mois de repos et non-envie, je reprend goût à l'entrainement. Tant mieux car au bout d'à peine 8h d'effort je me retrouve avec des jambes lourdes et carbonisé le lendemain alors que deux mois auparavant je pouvais crapahuter pendent 30 ou 70h. Au travail ...