50km - 2h58 - 1234° / 2634 arrivants
Site de la course
La traversée de Chartreuse m'avait permis de faire un retour aux courses de ski de fond, la dernière datant de ... il y 19 ans ! La transju me confirme dans ce retour. Classement pas forcémment terrible en soit (en trail je suis constamment dans les 20% premiers avec des pointes à 5%), mais au vu de ma la régularité de ma pratique, il y a surtout un gros potentiel d'amélioration, notamment sur la glisse.
Pour revenir à la course, l'organisation s'est replié sur un parcours de 50km fort bien tracé. La veille j'avais pu voir les coureurs passer sur ce même parcours pour la Transju Classique. Moment d'émotion, qui m'a fortement donné envie de me remettre à l'alternatif (mouvement superbe et tellement pure). Le parcours est régulier avec des bosses jamais trop longue constamment en mode relance, et de superbes descentes. Hélas difficile de toujours profiter de ces dernières car peu de coureurs du fond de classement (je suis parti en 4° ligne par manque de références) savent correctement descendre.
J'ai également été surpris de nous voir rattrapper des coureurs de la 3° lignes au bout de 2km, et des 2° et 1ere lignes au bout de 10km. Mais ce système permet tout de même un bon étalement des coureurs.
Pour ma part une course régulière dont je suis trés satisfait. A refaire l'année prochaine, mais avec 76km cette fois ci !
Trés belle performance de Greg (ici trés agressif pour la photo : vient il de croquer le 3° et d'accéder au podium ?) qui me suit de 6mn. Un beau potentiel de progression pour quelqu'un qui s'est mis récemment au fond. Je ne désespere pas d'en faire un UFO également.