mercredi, août 24, 2011

Grand Raid des Pyrénées : dossard 191


C'est parti. J'ai quitté la place du Triangle, devenue le temps d'un week-end la capidale mondiale de l'Utra-Trail, pour Toulouse. Vendredi 26 août à 5h du matin 750 coureurs s'élanceront de Vielle-Aure près de Lourdes pour le Grand Raid des Pyrénées (GRP). Le GRP c'est un peu le pendant de l'autre grand évènement Ultra-Trail de l'année, l'UTMB du côté de Chamonix, qui partira lui à 18h30. Distance et dénivelé similaires (environ 160 km et 9.500D+), seules les paysages et la technicité du terrain font du GRP un trail un petit peu plus technique et légèrement plus intimiste. 

Je me demande si on est beaucoup à venir de Chamonix pour faire le GRP ...

Pour ma part je prévois approximativement 35h à un rythme proche de celui que je programme sur le TDG (Tor des Geants - le 11 sept), soit environ 90% du rythme "normal", si tant est que je n'ai jamais eu un tel rythme !

Suivi live assuré ici par l'excellent camarade Emmanuelle Lamarle pour Ultrafondus (qui a déjà assuré celui de l'Andorra Ronda Dels Cims cette année), pendant que son collègue (patron ?) Philippe Billard assurera celui de l'UTMB.

L'occasion aussi de retrouver une sacré brochette d'Ufo et de Kikourous : Oliv91 et Alice en couple, l'animalerie Manu/Rapace74, Cédric/Castor, l'ami Bottle sans qui je ne saurais plus faire un Challenge Hero (pardon, Charles & Alice).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire