Col du Rousset -> Corrençon
50km - 1.050D+ - 4h15
Après une Transjurassienne démarrée 40' après les derniers concurrents, nous avons avec Greg - nous avons fait la course en binôme - renouvelé l'exploit de partir 7' après le départ !
Pourtant arrivés avec l'avant dernière navette au départ du col du rousset à 8h45 pour le départ à 9h...et aucune annonce à - 9h heure du départ - alors qu'on était à quelques mètres de l'arche de départ buvant un thé servit par les bénévoles ... puis à 9h07 quelqu'un au micro annonce que les départs Chrono étant terminé les personnes qui faisaient l'épreuve non chrono pouvaient y aller ! Moralité, même quand on est pas en retard, on arrive à partir en retard ! Consolation, cette fois nous n'étions vraiment pas les seuls !
Neige molle sur les 20 premiers km puis transfo collante sur les 30 derniers ... Encore de belles poussés sur les batons, il va vraiment falloir que je me remette à la musculation. On finit le parcours en 4h15....quasi la même moyenne qu'à la Transjurassienne.
Le départ est une tuerie avec une énôrme montée au bout de 5 mètres ! Quelques descentes techniques avec 3 belles chutes de Greg, et une pour moi, mais vraiment pour éviter la boucherie avec un tas de corps démanbulés sur la piste ! De superbes passages à flanc de falaise avec vue magnifique sur toute la vallée. Un finish sur la royale peu après l'entrée de bois barbu - trés certainement un des plus beau sites de Nordique en France.
J'aimerai beaucoup refaire ce parcours en balade avec pic-nic en bord de falaise avec vue sur l'ensemble du plateau. Sinon avec l'organisation mais en rando non chrono ;-)
Merci Greg pour le bout de chemin ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire