Profitant d’un Sales Kick Off à Palo Alto (USA, CA) avec ma société Ingres, et ayant repéré lors d’un voyage en Californie au printemps 2005 les sites autour de Lake Tahoe, je propose à mes collègues d’anticiper un peu le voyage pour y passer trois jours de ski et de nature.
Eric Soares et Serge Goldstein décident de faire partie du groupe, et de profiter d’une initiation au cross-country ski par bibi.
Après 11h de vol, nous récupérons notre 4x4, et partons directement pour les montagnes. Normalement c’est tout simple, il suffit de suivre la Highway 80 jusqu’à 2,5 miles de notre lodge. Mais c’est sans compter sur les gros bouchons dus au lundi férié (Martin Luther King day), et sur notre énorme envie de visiter les environs : après Sacramento nous nous retrouvons finalement sur la route 50 direction Lake Tahoe, 70 miles plus au sud que notre destination, et avec des routes moins rapides. Nous finissons par arriver au lodge vers 22h30, 26h après le début de ma journée !
Samedi 19 janvier :
Avec le jet lag, nous nous réveillons tous assez tôt. A 6h je pars visiter les environs avec un petit réveil musculaire. Départ de nuit et levé du jour 30’ après : splendide moyen de découvrir les paysages de Royal Gorges. Les chalets rivalisent de beauté et d’originalité architecturale.
Après un solide petit déjeuné nous partions pour Summit Lodge, le point où mes camarades peuvent louer des skis. Forfait 3 jours $77, soit environ 50€. C’est tout de même deux fois plus cher qu’en France. Mais le service est au top : des pistes larges avec un damage impeccable, 300km en tout, avec tous les niveaux : des boucles vertes, où de longues montées interminables, il y en a pour tous les goûts. Le tout en forêt ou sur des lacs. Génial ! Seul bémol, il n’y a pas de sens de circulation, et dans les longues descentes rapides c’est chaud dans certains virages !
Après deux heures d’initiations, mes camarades sont épuisés, et rentrent. Je continue pour profiter de la journée ensoleillée. 30km et 720D+.
Un peu de repos, et dés la nuit tombée, fractionnée rapide 7*50D+ à la frontale sur une portion de piste que j’ai repéré dans la journée.
Dimanche 20 janvier :
Il fait beau ce matin, mais je n’ai pas envie d’aller courir. Et les copains vont aller faire de l’alpin. On décide de se rejoindre à midi au pied des pistes de Sugar Bowl. Ce que je fais en les rejoignant après 30km de ski de fond, et avec la carte dans la poche pour rejoindre via les pistes. C’est bourré de monde (toujours avec l’alpin, c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je n’en fais plus). Après un rapide hamburger dehors dans un froid de canard, je reprends la piste, direction le lodge pour une petite sieste de une heure. Puis je repars requinqué pour 20km de plus et 1120D+ en tout.
Lundi 21 janvier :
Sale temps ce matin : il neige. A 6h je pars pour un footing de décrassage d’une heure dans la nuit et 20cm de poudreuse : génial ! Au retour un proprio de deux clébards regarde l’un d’entre eux se jeter sur moi … sans bouger ni rien dire. J’en reste interdit !
Après le petit dej, la fine équipe reste pour travailler et répondre aux emails. J’en profite pour faire ma dernière sortie de ski de fond. Les pistes commencent juste à être damées. Mais il neige, au bout de 30’ tout est à refaire. Au bout d’1h30 et à peine 16km, j’ai les fessiers en bêton et les cuisses chauffées à blanc : dans le poudreuse il faut abaisser son centre de gravité, et c’est exténuant. Nous devions nous retrouver avec Jean Pommier (que j'ai rencontré la semaine d'avant au Off des Balcons de Rouen) des vers 10h, mais la neige l'empêche lui et ses amis de venir nous rejoindre. Tant pis, une prochaine fois !
Après un rapide déjeuné nous rentrons sur Palo Alto en 4h30 (plutôt court, Jean mettre près de 7h30, et un collègue d’Ingres près de 10h) avec la satisfaction de ne pas avoir eu à mettre les chaines … que nous n’avons pas !
Nous arrivons au Four Seasons pour le début des trois jours de Sales Kick Off juste à temps à la minute près pour la première conférence.
Gros changement d’environnement, coincé entre la 101 et IKEA, rires !