"Les trailers sont des gens heureux. De tous les coureurs ce sont les plus gâtés." X. Kurz
jeudi, avril 19, 2007
Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons
7_9 avril 2007 : Week end passé avec Etienne à Grenoble pour profiter des dernières neiges.
Dimanche nous avons rendez vous avec Greg, Christelle, Sophie, et Eric, pour une sortie rando en Haute Savoie, à la frontière de la Tarentaise et de la Maurienne: le Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons. Alt de départ 1380m, alt arrivée 2450, 1070D+, env 3h.
Levée pas super tôt + route importante de Grenoble jusqu'en direction du Col de la Madelaine, nous démarrons à 9h. Montée par la combe de la valette et arrêt sous le collet rocheux sommital à 12h30. La montée est régulière, splendide, mais c'est un four avec le soleil et la réverb. Chris, Eric, et Etienne font une pause casse croute d'un côté, Sophie et moi qui avons décidé de continuer (en fait j'ai surtout essayé de la suivre, et c'était pas simple, rires !) faisons la même chose 100m plus haut. Quand à Greg - l'homme fort du moment - il est parti vers le sommet seul. Nous redescendons rapidement car la neige est vraiment lourde lourde...une petite coulée très lente en bas de combe de la vallette lors de notre redescente. Le style n'est pas vraiment là (fatigue, neige, et puis ... niveau ?) sauf pour Eric qui tente de nous expliquer comment ca marche.
On termine par la route du col de la Madelaine dont l'enneigement ne permetra plus très bientôt de monter ou resdecndre à ski. La terrasse avec Coca, saucisson, et fromage permet de profiter s'un soleil omni-présent, et de discuter du programme du lendemain : ce sera skating à Autran - plateau de Geve. Chouette !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire